Arcana

LE CRISTAL INTERDIT.

De l’île des Sept Sommets


Un cristal de plus de huit cents ans, provenant de l’île des Sept Sommets, a été retrouvé dans le coffre-fort d’une épave de navire, à plus de 40 mètres de profondeur, au large du nord de l’île de Coupes.


Comme on le sait, tout ce qui se trouve sur l’île des Sept Sommets doit rester sur l’île des Sept Sommets. Sa nature y est très protectrice et ne supporte pas d’être déplacée ou subtilisée, sous peine d’infliger de terribles revers de fortune aux dérobeurs. 


Est-ce la raison du naufrage de ce navire ? D’après les analyses du Valet et du Cinq de Coupes, cela reste une hypothèse. Le reste de l’épave va être fouillé afin d’en savoir plus. 

En attendant, le Roi de Coupes et l’Ermite IX vont se charger personnellement de rapporter le cristal sur son île d’origine, dans les meilleurs délais, afin d’éviter d’attirer les foudres de l’île des Sept Sommets. 


Ce n’est pas la première fois que des cristaux ou des graines d’arbres, provenant de cette île possessive, sont retrouvés dans des épaves. Il semblerait que jusqu’à présent, jamais personne n’ait réussi à rapporter le moindre élément de cette île.