Arcana

LES VERTUS DES FONTAINES

DU VILLAGE DES FONTAINES.


Parmi les lieux particulièrement insolites de l’île de Bâtons, le village des Fontaines fait toujours partie des plus remarquables. 

Tout au long de l’année, les pèlerins font le chemin pour admirer et profiter du bien-être que procurent les nombreuses fontaines de ce village. 


Construit sur une source d’eau chaude provenant du volcan Victoire, le village est irrigué de tous les côtés par des eaux tempérées à bouillantes. Ainsi, on trouve une fontaine sur chaque place du village, et elles sont nombreuses, l’eau de chacune ayant une température et des propriétés différentes. 

Plusieurs d’entre elles referment des secrets et des mystères sur lesquels chacun peut se faire sa propre théorie. Comme la fontaine Moussue et son gros bloc de mousse verdoyante, qui renfermerait une statue dont plus personne ne sait à quoi elle ressemble. Son eau riche en fer est cependant très appréciée, et beaucoup en remplissent une ou plusieurs bouteilles.


C’est assurément un village où il vaut mieux prévoir de la place dans ses bagages pour repartir avec quelques litres d’eaux. 


N’oubliez pas de passer par la fontaine des Miracles, riche en antioxydants et ayant des vertus miraculeuses, d’où son nom. Il faut cependant s’armer de patience pour y accéder vu sa longue file d’attente. 


Vous pourrez également partir à la recherche de la fontaine égarée du Soleil, une fontaine tellement bien cachée que c’est un vrai défi de la trouver. 



Il est possible de récupérer un plan des fontaines sur place au point d’information. 

Et n’oubliez pas de visiter les nombreux commerces artisanaux, certains valent le détour. 


Le village des Fontaines est à 10 km au nord de Thabor, village du centre de l’île de Bâtons.